Adrien LE STANG

EMAIL MARKE TING

COMMENT GÉNÉRER PLUS DE VENTES A PARTIR DE VOTRE LISTE EMAIL

Quand vous rédigez vos emails, vous devez tenir compte de l’état d’esprit dans lequel se trouve votre lecteur au moment où il les reçoit:

  • Est-ce qu’il a déjà entendu parler de vous?
  • Est-ce qu’il a conscience de son problème?
  • Est-ce qu’il vous considère comme la bonne personne pour le résoudre?
  • Est-ce qu’il connaît déjà votre produit?
  • Est-ce qu’il vous apprécie?
  • Etc.

LA VENTE EST UNE SCIENCE QUI REPOSE SUR LES PRINCIPES DE LA PSYCHOLOGIE HUMAINE

La plupart des marketeurs rédigent leurs emails “à l’instinct”. En mettant en avant leur produit et en essayant de désamorcer les principales objections.

Le problème, c’est que cette démarche “improvisée” vous donnera des résultats médiocres, bien loin du véritable potentiel de votre produit.

La vente est un processus “étape par étape”.

Pour convaincre un prospect d’acheter chez vous, vous devez valider chaque étape avant de passer à la suivante.

LE PROBL ÈME

POUR BIEN COMPRENDRE, IMAGINEZ UN JEU DE SEDUCTION

Un individu remarque quelqu’un dans la rue. Il va d’abord chercher un moyen d’attirer son attention avant d’engager la conversation.

Ensuite, il va tenter d’éveiller son intérêt dans l’espoir de faire naître du désir et si possible, obtenir un numéro de téléphone ou un rendez-vous.

C’est, à quelques détails près, ce que je vous aide à reproduire avec vos prospects dans vos emails.

“La vérité, c’est qu’en sport comme en vente, 100 000 amateurs ne valent pas un professionnel”

POURQUOI FAIRE APPEL A MES SERVICES

Pourquoi les clubs de football sont prêts à investir jusqu’à 200 millions d’euros pour recruter un seul joueur?

Alors que des centaines de milliers de footballeurs amateurs seraient prêts à jouer gratuitement?

Sont-ils fous? Ou bien sont-ils généreux?

Ni l’un, ni l’autre. Vous vous en doutez.

La vérité, c’est que 100 000 amateurs ne valent pas un professionnel. Et réfléchir ainsi serait une erreur qui leur coûterait de l’argent.

S’ils investissent autant, c’est parce qu’ils savent que ça va leur rapporter beaucoup plus en retour.

VOTRE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Quand un client me demande de rédiger une séquence promotionnelle qui lui rapporte 45 000 euros en une semaine (cf étude de cas réelle), il me rémunère en conséquence. Et c’est normal.

C’est ce que j’appelle une relation “gagnant gagnant”.

Bien sûr, il aurait pu rédiger ses emails lui même. Ou engager un copywriter amateur pour une poignée d’euros.

Mais aurait-il obtenu les mêmes résultats?

Je pense que vous connaissez déjà la réponse.

“Nos services sont garantis retour sur investissement”

SI CA VOUS INTÉRESSE, JE VOUS PROPOSE DE DISCUTER DE VOTRE PROJET SUR SKYPE OU PAR TELEPHONE

DÉCOUVREZ MA MÉTHODE POUR DES TAUX DE CONVERSION LARGEMENT SUPÉRIEURS A LA MOYENNE

Phase 1:
Conception & rédaction

1. Briefing

Vous  recevez un questionnaire préliminaire à me retourner complété. Puis nous convenons d’un entretien téléphonique de 30 minutes (max) afin de régler les derniers détails. 

3. Stratégie

Où en est votre prospect? Est-ce qu’il vous fait déjà confiance? Connait-il votre produit? A-t-il seulement conscience de son problème? Je construis une stratégie de persuasion, selon les principes fondamentaux de la psychologie humaine. 

5. Edition

D’abord je travaille le style. Vos textes doivent être faciles à lire. Et cohérent avec l’identité de votre marque. Chaque texte est corrigé une premiere fois par Antidote©. Puis par une personne tierce. Pour s’assurer qu’il ne reste aucune erreur.

7. Lancement

Votre argumentaire est prêt. Soumettez-le à vos prospects et admirez votre compteur de ventes qui se met à accélérer.

2. Recherche

Je passe entre 5 et 12h à collecter des informations sur vos prospects et à étudier vos concurrents. J’identifie les éléments clés qui vont convaincre votre cible d’acheter votre produit.

4. Rédaction

Je me charge personnellement de la rédaction de vos argumentaires. Généralement, en plusieurs sessions tôt le matin. J’utilise l’outil IA Writer pour une concentration maximale. Et la playlist ChilledCow sur Spotify.

6. Pré-lancement

C’est le moment de vérité. Je recommande à mes clients de tester chaque argumentaire sur un échantillon réduit. Afin d’identifier d’éventuels points de blocage qui auraient pu nous échapper. Puis apporter des corrections si nécessaire. 

Phase 2:
Optimisation

J’analyse, je mesure et j’optimise chaque élément de conversion de vos emails afin de les rendre plus performants

1 | Ciblage

Affiner votre ciblage permet à votre client cible de se reconnaisse immédiatement et de se sentir plus impliqué dans votre discours.

2 | Confiance

Votre niveau de confiance détermine la décision finale de votre prospect. Une promesse forte suppose un niveau de confiance élevé.

3 | Engagement

Un taux d’engagement élevé permet de rendre votre message plus visible et plus impactant. Et d’augmenter la valeur de vos leads.

4 | Désir

Générer du désir jusqu’à rendre votre offre irrésistible aux yeux de votre prospect. Jusqu’à atteindre un taux de conversion maximum.

Adrien Le Stang
Copywriter

Clients actuels: 3 startups dont 2 sont leader mondiales dans leurs domaines respectifs.

Performances notables:
+400 argumentaires rédigés
+9 000 leads en 10 mois sans publicité
+14 000€ avec un seul email en envoi unique
+55 000€ avec une séquence promotionnelle

“Don’t shortchange yourself when it comes to investing in your own better future.”

Jim Rohn

© 2017 Adrien Le Stang

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