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CopyTraining™ est un programme de MENTORAT sur 12 semaines durant lesquelles :


👉 Vous vous formez au métier de copywriter (pour vivre de votre plume)...

👉 Vous êtes coaché pour apprendre à décrocher vos premiers clients (et stabiliser votre activité freelance)...

👉 Vous allez acquérir les compétences les plus demandées par vos futurs clients (rédaction de pages de vente, d'emails de vente, séquences de vente, annonces, webinaires, etc.)

👉 Chaque semaine, vous travaillez sur un nouveau projet...

👉 Vous construisez votre portfolio...

👉 Vous recevez des corrections vidéos approfondies de vos travaux (chaque correction est un cours personnalisé)...

👉 Vous avez accès au Mastermind hebdomadaire avec d'autres copywriters comme vous...

👉 Vous allez apprendre à vous positionner en tant que Freelance (pour vous démarquer rapidement de la masse)...

👉 Vous suivez une procédure éprouvée pour trouver rapidement des clients et vivre de cette nouvelle activité (et ne pas tomber dans la même galère que la plupart des copywriters qui se lancent)...

👉 Vous rejoignez d'autres copywriters dans le groupe Whatsapp [CopyTraining #1] pour partager vos réflexions, vos trouvailles, vos demandes de conseils, etc. (très actif)...

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À quels résultats prétendre avec CopyTraining ?


La première chose quand on crée un programme de formation, c’est de se demander quel objectif on veut pour les participants.

Depuis le premier jour, le mien est très clair :

Permettre à des personnes :

  • en phase de reconversion professionnelle,
  • qui ne se reconnaissent plus dans leur job,
  • qui sentent la flamme s’éteindre petit à petit,

de retrouver un métier de passion, pour lequel ils se sentent excités à l’idée de se mettre devant leur ordinateur.

Sans renoncer à leur niveau de salaire actuel. Et pour la plupart même, en augmentant leur niveau de revenu.

Quelques choses à savoir sur le métier avant de vous lancer

Avant de vous présenter en détail ce programme, laissez-moi vous parler du métier qui m’a offert ma liberté. À moi ainsi qu’à Eric, Maureen, Guillaume, etc.

Soyons clairs sur un point, un copywriter n’est ni un artiste, ni un écrivain, ni un poète. C’est un vendeur. Un commercial derrière un clavier.

C’est important de le préciser. Si vous aspirez à un métier dans lequel vous allez pouvoir écrire ce que vous avez à l’intérieur de vous. Faire entendre votre voix artistique, malheureusement le métier de copywriter n’est pas fait pour vous. Je préfère être très clair sur ce point dès maintenant.

Vous êtes toujours là ? C’est parfait. Voyons maintenant en quoi consiste exactement ce métier.

Votre mission en tant que Copywriter

C’est assez simple en réalité. Votre rôle en tant que copywriter est d’accompagner une audience à accomplir une action. Il peut s’agir d’acheter un produit, un service. Ou encore télécharger un ebook, partager un post, répondre à un article, faire un don, etc.
Pour faire simple, notre métier s’appuie sur les leviers psychologiques décisifs dans l’accomplissement d’une action.

C’est compliqué ?


Oui et non.


Oui, parce qu’il s’agit de comprendre la psychologie humaine… Et ça fait quelques siècles que des chercheurs y consacrent leur vie. C’est probablement qu’il y a pas mal de choses à savoir. Et aussi encore pas mal de zones d’ombres.

Non, parce qu’on fait appel à des méthodes éprouvées. Et la pratique nous permet de comprendre rapidement comment transformer un simple prospect en client fidèle.

Mais alors, c’est de la manipulation ?

Encore une fois, oui et non.
Oui, parce qu’on va susciter volontairement de l’envie pour quelque chose pour lequel on a un intérêt.
Non, parce qu’on ne va JAMAIS persuader sans convaincre.

Intéressant n’est-ce pas ? En effet.


Persuader consiste à influencer quelqu’un à accomplir une action sous pression. Quitte à la regretter juste derrière. Jamais je ne vous enseignerai ce genre de méthodes. Parce que ce n’est pas éthique. Et parce que ce n’est absolument pas efficace. Lorsqu’on vend quelque chose, on veut avant tout que le client soit heureux d’avoir pris cette décision. Alors plutôt que simplement persuader ce prospect d’acheter notre produit, on va commencer par le convaincre… Ça paraît peu de choses. Et pourtant ça fait toute la différence. Croyez-moi.

Mais revenons à notre sujet, le copywriting.

C’est le métier qui m’a permis d’accéder à une liberté absolue. C’est le métier qui me permet de voyager à plein temps depuis le 4 avril 2017. C’est le métier qui m’a permis d’atteindre des niveaux de revenus auxquels je ne m’étais jamais autorisé de rêver à l’époque où j’étais salarié. Et encore moins lorsque j’étais étudiant…

Justement, les études, parlons-en.

Études et retour sur investissement

Je ne regrette pas cette époque. Je me suis bien amusé. Et probablement que vous aussi.
Mais quand j’y repense en termes d’investissement, avec du recul, je me rends compte que ce n’était pas forcément un bon investissement. Voire un très mauvais investissement.

Pourquoi un mauvais investissement ?

Rien qu’en considérant mes 2 années de Master, à 6500€ l’année. Plus le fait que ça se passait à Paris. Loin de chez mes parents. Ces 2 années ont dû revenir à quelque chose comme 25000€. À crédit…

Pour un salaire à la sortie de 2100€…

Quelques années plus tard, je me suis formé au copywriting pour moins de 10000$. Et j’ai multiplié mon ancien salaire par 3 dès la première année d’activité. Et ça n’a jamais cessé d’augmenter depuis.

Vous voyez la différence ? C’est fou

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Et je ne suis pas le seul à qui ce métier a transformé la vie.

Voyer plutôt...
Eric S.
Copywriter CopyTraining™

Prenez Eric, 30 ans. Ancien analyste financier. Très bien payé. Très beau début de carrière. Sportif dans l’âme et amoureux de nature. Il en a eu marre des grandes villes, des costumes et des chaussures bien cirées. Il a décroché son premier client AVANT d’avoir terminé sa formation CopyTraining. Il n’a pas tardé à profiter de sa liberté pour lâcher son appartement et décoller pour le Portugal pour démarrer une vie de digital nomade.

Yassir K.
Copywriter CopyTraining™

Un cas un peu différent, celui de Yassir, 31 ans, professeur d’économie. Yassir m’a contacté parce qu’il ressentait un manque profond de reconnaissance dans son travail. Pas d’évolution de carrière, très peu de considération… Lui aussi il a décroché son premier contrat avant même d’avoir terminé sa formation. À l’heure où j’écris ces lignes, c’est le copywriter officiel du chef Philippe Etchebest. Rien que ça !

Maureen M.
Copywriter CopyTraining™

Ah et il y aussi Maurreen...

Comme Élodie, Maureen avait déjà suivi une formation pour devenir copywriter.

Mais elle n’était jamais parvenue à conclure de contrats. Parce qu’elle manquait cruellement de confiance en elle. On l’a accompagnée, on l’a soutenue. Et désormais, tout va super bien. À l'heure où j'écris ces lignes, elle vient de décrocher , non pas une, mais deux missions ! Chose qui aurait été impossible pour elle il y a 3 mois.

Guillaume R.
Copywriter CopyTraining™

Je pourrais aussi vous parler de Guillaume.

Un ancien data analyst qui s’était lancé comme entrepreneur il y a quelques années déjà.

Comme beaucoup d'entrepreneurs, il était fatigué des revenus en dents de scie.

Il s’est décidé à se former au copywriting quand ils ont décidé avec sa copine de devenir digital nomades (eux aussi !).

Immédiatement après sa formation, Guillaume a décroché son premier contrat avec un gros nom du web français. Puis s'en sont ensuivis 2 autres beaux contrats.

Ces 3 clients occupent déjà tout son temps.

Et devinez quoi ?

Il a déjà quitté son appartement et s'apprête à s'envoler pour la Thaïlande.

Nos Copywriters Pros Témoignent :

"J'ai emmagasiné suffisamment de confiance, je me sens légitime"
Léna Pillet

Copywriter CopyTraining ™

+7000€ avec 2 missions : "Ça m'aurait fait rêver il y a 1an"
Paul Krzanowski

Copywriter CopyTraining ™

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Je ne sais pas si vous avez envie de voyager… Peut-être que vous souhaitez simplement vous sentir plus libre... Géographiquement et/ou financièrement.

Dans quel cas le programme CopyTraining devrait beaucoup vous intéresser.

Concrètement, qu’est-ce que c’est ?

CopyTraining est une formation certifiante (reconnue en UE) au métier de copywriter. Il s’agit d’un mentorat de 12 semaines, 100% en ligne pendant lequel vous allez suivre 12 modules et réaliser des exercices que nous allons corriger ensemble. À l’occasion de rencontres individuelles (1 rencontre par semaine).

C’est aussi un groupe soudé. Puisque tous les vendredis, vous pourrez accéder aux rencontres hebdomadaires sur Zoom, qui regroupent tous les copywriters CopyTraining. Les anciens comme les tout nouveaux. (Ainsi vous pourrez rencontrer Eric, Yassir Guillaume, Maureen et tous les copywriters CopyTraining qui sont déjà engagés sur le chemin de la liberté).


Et chacun peut poser les questions qui l’interpellent sur le moment.
Qu’il s’agisse de questions liées à la formation, à un exercice de la formation. Ou encore demander conseil au sujet d’une mission en cours ou d’une relation avec un client.

L’avantage, c’est que vous avez accès À VIE à ce rendez-vous hebdomadaire. Tous les vendredis à 13h. Libre à vous de venir toutes les semaines si vous le souhaitez. Où une fois par mois, une fois par an, c’est vous qui décidez.

Et puis vous avez accès au groupe WhatsApp. Dans lequel on échange chaque jour sur des sujets divers. Qu’il s’agisse d’une ressource (qu’un copywriter a découvert et qu’il souhaite partager), ou encore d’une publicité qui a retenu l’attention d’un autre copywriter. C’est aussi le moyen de poser une question et obtenir une réponse presque immédiate à chaque fois. Et donc ne jamais être seul.

Maintenant, est-ce que vous aimeriez que je vous dévoile le contenu de la formation ? Oui ? Alors allons-y !

Adrien Le Stang présente :

CopyTraining™

Un Mentorat de 12 semaines pour devenir copywriter professionnel et vivre de votre plume. 12 semaines de formation adossées à un accompagnement individuel et personnalisé. Vous serez guidé de A à Z et étape par étape. Jusqu'à décrocher vos premières missions ! 

Les 3 piliers de votre apprentissage

CopyTraining™ est un programme de 12 semaines qui repose sur 3 piliers fondamentaux que voici :

1

Pilier n°1 : La théorie

Avant de se lancer dans l'écriture, chaque participant doit avoir intégré les grands principes psychologiques qui gouvernent l'être humain.

Il s'agit de comprendre le comportement des individus, comprendre ce qui les pousse à agir et ce qui les en empêche.

En d'autres termes, il s'agit d'apprendre à persuader. Ce sont les fondations du copywriter. Et c'est la première chose que nous allons travailler ensemble dans CopyTraining™.

2

Pilier n°2 : La pratique

Dans CopyTraining™, vous allez apprendre à réaliser chacune des missions les plus demandées sur le marché.

L'objectif, c'est qu'en sortant de la formation, vous soyez capables d'accepter n'importe quelle mission.

Vous vous en sentirez capable parce que vous l'aurez déjà fait. Et qui plus est, vous l'aurez fait, accompagné d'un professionnel.

3

Pilier n°3 : Le freelancing

Parce qu'apprendre un métier ne suffit pas, dans CopyTraining™, vous allez construire votre environnement freelance, construire une stratégie de développement pour votre activité.

Vous allez apprendre comment attirer les clients et à décrocher les meilleures missions.

12 semaines de formation

Votre formation se déroule sur 12 semaines. Chaque samedi, vous avez automatiquement accès à un nouveau module. Pour traiter d'un nouveau sujet.

12 semaines thématiques

Chaque semaine, nous abordons un nouveau sujet. Lequel constitue une nouvelle brique de votre formation.

Les premières semaines, nous traiterons des principes psychologiques que vous devez maîtriser.

Puis nous passerons aux sujets plus concrets. Vous allez réaliser "pour de vrai" des missions que vous pourriez rencontrer au cours de votre carrière.

Enfin, nous partirons ensemble à la recherche de vos premières missions !

Les objectifs pédagogiques

Au début de chaque module, vous aurez accès à une série d'objectifs pédagogiques clairs.

Il s'agit des compétences que vous allez intégrer au cours du module. À travers les cours en vidéo et les exercices d'application corrigés.

Le Mentorat : Vous avancez main dans la main avec un copywriter professionnel

Il y a deux chemins possibles pour devenir copywriter :

  • Le sentier long et incertain (où la plupart se perdent),
  • Le chemin rapide et balisé.

Le sentier long et incertain peut-être excitant. À condition d'avoir du temps devant soi. Et à condition d'accepter que vous n'atteindrez peut-être jamais votre objectif de devenir copywriter professionnel. C'est le risque.


Le chemin rapide et balisé : Plutôt que de partir à l'aventure, sans guide et sans boussole, vous partez accompagné par un professionnel. Quelqu'un qui connaît la route et ses pièges. Quelqu'un qui est là pour vous soutenir. Et surtout, quelqu'un avec qui vous êtes sûr d'atteindre votre objectif.


À votre avis, pourquoi TOUS les athlètes passent par un centre de formation avant de devenir professionnel ? Et pourquoi les autres resteront amateurs toute leur vie ?


Parce qu'il y a un fossé entre un amateur et un professionnel. Et pour passer ce fossé, on a besoin de se faire aider. Par un professionnel.


C'est la raison pour laquelle je vous accompagne personnellement dans CopyTraining.


Chaque semaine, vous réservez un rendez-vous en face à face avec moi, sur Zoom. Pendant cette rencontre, nous faisons le point sur la semaine écoulée et nous corrigeons vos exercices. Vous pouvez me partager vos doutes, vos difficultés et vos aspirations. Et je vous guiderai personnellement. Comme je guide chaque Copywriter dans cette formation.

Les Coaching 1:1

Dans CopyTraining, vous capitalisez chaque minute que vous passez sur vos exercices. Laissez-moi vous expliquer :

Souvenez-vous au collège, le cours de mathématiques... Vous aviez un cahier dans lequel vous deviez faire les exercices que vous donnait le professeur. Une fois que vous aviez fait votre exercice, vous pouviez refermer votre cahier et ne plus jamais y revenir.

L'objectif était "simplement" de vous entraîner pour acquérir une compétence. Et votre "production" était définitivement perdue.

Les Exercices d'Application : Le ciment de votre formation

Dans CopyTraining, tout votre travail répond à un double objectif :

  1. Acquérir des compétences profondes
  2. Construire votre activité freelance
  3. Trouver vos premiers clients

Pour qu'une fois que vous aurez suivi CopyTraining, vous ressortiez avec un vrai savoir-faire, une activité en place et vos premières missions signées !

Le Mastermind CopyTraining™

(1 an INCLUS)

C'est le rendez-vous à ne pas manquer ! Chaque vendredi à 13h, nous nous retrouvons sur Zoom.

Chaque copywriter présent est libre de poser ses questions au groupe. Vous pourrez partager vos réflexions, vos doutes, demander conseil. Et nous y réfléchirons tous ensemble. Jusqu'à trouver les meilleures options possibles pour vous permettre de continuer à avancer.

Le Mastermind CopyTraining est la garantie de ne JAMAIS vous retrouver seul(e) avec vos questions ou à gérer une situation compliquée. La famille CopyTraining est là pour vous.

Le Groupe Whatsapp

CopyTraining #1

Vous restez en contact permanent avec la communauté CopyTraining. Et avec moi !

Que vous ayez une question, sur la formation, sur un exercice, ou en rapport avec une mission que vous venez de décrocher... Vous la poserez ici. Et vous obtiendrez les retours éclairés, de la part des la communauté et de moi-même.

Parmi les sujets abordés chaque jour dans ce groupe : productivité, facturation, demandes de feedbacks sur mission, partage de missions, partage de ressources... et aussi pas mal de rigolade.

Le groupe Whatsapp, c'est ton accès à une famille sur qui compter pour te soutenir et t'encourager dans les moments difficiles... Et célébrer chacun de tes succès !

Les Coaching en Techniques de Vente

Arrivera bientôt le moment tant redouté où vous allez devoir vous vendre. Et décrocher vos premières missions !

Pour vous accompagner personnellement dans la préparation de vos rendez-vous de vente, nous avons recruté "la crème de la crème". Vous avez un véritable vendeur d'élite à votre disposition pour vous coacher.

Attendez-vous à des mises en situation et autres jeux de rôles... C'est amusant et pourtant terriblement efficace.

Vous allez apprendre à décrocher des "gros" contrats. Sans stress et sans que personne ne se retrouve lésé. Ni vous, ni vos clients.

Les Masterclass d'Experts

CopyTraining, c'est aussi les meilleurs experts qui vous livrent leurs secrets. Vous découvrirez des concepts et des méthodes exclusifs, jamais vu ailleurs. Parce que c'est en s'entourant des meilleurs qu'on atteint des sommets !

Jeremy Kohlmann

Business coach

Ambroise Debret

Coach Freelance

Valentin Decker

Copywriter

Olivier Ranocha

Copywriter

Et bien d'autres...

Pourquoi choisir CopyTraining™ plutôt qu'une autre formation ?

Il existe d'autres programmes de qualité sur le marché francophones. Je pense aux principaux : Copy-Lot (Red2Rédac) et CopywritingMania (Stan Leloup).


Ce sont des programmes de qualité. Essentiellement destinés à des personnes déjà très autonomes.


Dans CopyTraining, nous récupérons régulièrement des personnes qui ont déjà suivi ces programmes. Mais qui ne sont pas parvenues à se lancer.


Non pas qu'elles soient moins intelligentes que d'autres. Bien au contraire. Il s'agit de personnes très sensibles, avec un énorme potentiel empathique. C'est justement ça qui les bloque.


En rejoignant une formation qui compte plusieurs dizaines (voire plusieurs centaines) de personnes parfois, elles se sentent noyées dans la masse. Elles se sentent livrées à elle-même. Elles ont peur de s'imposer. Et finalement, elles passent à côté de leur projet et ne parviennent jamais à se lancer.


Dans CopyTraining, c'est moi, Adrien Le Stang, qui accompagne personnellement chacun de mes élèves pour tout ce qui concerne le copywriting. C'est à moi que chaque participant pose toutes ses questions. Et à moi seul.


Alors c'est vrai. En engageant des coachs pour m'aider, nous pourrions accepter beaucoup plus d'étudiants dans CopyTraining.


Mais ça n'arrivera pas. Parce que je ne tiens pas à renier sur la qualité.


Pourquoi un bon copywriter, expérimenté, qui facture, 6000 ou 7000 euros par mois à chacun de ses clients, aurait besoin de donner des coachings pour gagner sa vie ?


Et quand bien même certains accepteraient, ils demanderaient beaucoup d'argent. Et le prix de la formation devrait doubler, voire tripler pour amortir le surcoût.

Pourquoi les places sont-elles si limitées?

1) Parce que je ne délègue pas l'accompagnement de mes étudiants. Comme on vient de le voir.


2) Parce que je passe énormément de temps avec chaque participant.

Trop d'élèves = moins de temps par élève. Afin de garantir la qualité de la formation, je souhaite continuer à m'occuper personnellement des coachings et les corrections.


3) Parce que CopyTraining est une formation certifiante.

Vous recevez un diplôme reconnu par le Code du travail. Votre certificat sera intégré à l'Euro PASS, et reconnu à travers l'Europe. Sait-on jamais, si un jour vous souhaitez postuler dans une agence de pub à l'étranger...


4) Parce que je m'engage à former l'Élite du Copywriting Francophone.

Je filtre les personnes les plus motivées. Si je vous accepte dans CopyTraining, c'est que je sais que vous allez réussir.


5) Par respect pour les participants qui m'ont fait confiance jusqu'à présent.

Qui ne comprendraient pas (à juste titre) de voir des personnes moins motivées rejoindre la formation. Et obtenir le même diplôme à la fin.

Comment rejoindre CopyTraining ?

Nous recevons beaucoup de demandes pour rejoindre CopyTraining. Nous en refusons aussi beaucoup.

Non pas pour des questions de "compétences" ou de CV. Vous êtes là pour apprendre. Mais pour des questions de compatibilités. Je vous explique :


Dans CopyTraining, nous allons passer beaucoup de temps ensemble. Entre toutes les rencontres individuelles, les rencontres de groupe, les échanges WhatsApp. Sans compter le temps que vous allez passer à m'écouter dans les vidéos de cours... Il est indispensable que le courant passe bien entre vous, moi et aussi avec tous les autres copywriters CopyTraining.


En rejoignant CopyTraining, vous allez rejoindre beaucoup plus qu'une simple formation. Vous allez intégrer une véritable communauté. Une communauté de copywriters qui se soutiennent, qui s'entraident et qui se motivent mutuellement. Vous allez rejoindre la famille CopyTraining.


Pour cela, pas besoin d'avoir fait un bac+8, pas besoin d'avoir eu une super mention au Bac et encore moins besoin d'avoir cumulé 10 ans d'expérience dans le marketing.


La seule chose dont vous avez besoin, c'est d'être motivé et sympa. Le reste, on s'en occupe.

Intéressé(e) ?

Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet.